UN JOUR, PEUT ETRE ***de Adam Brooks

18926056

QUAND ON CROIT ENCORE AU PRINCE CHARMANT ***

AVEC:

  • RYAN REYNOLDS
  • ISLA FISHER
  • RACHEL WEISZ
  • ELIZABETH BANKS
  • ABIGAIL BRESLIN

« Raconte moi une histoire! ». Tel est l’état d’esprit dans lequel plonge immédiatement le spectateur avec un plaisir coupable.

A la demande de sa fille, Maya, Will Hayes, fraîchement séparé, revient sur ses histoires d’amour afin de lui laisser deviner laquelle retrace la rencontre de ses parents. Grâce au rythme du film, qui ne s’essouffle jamais, on ne décroche pas une seconde de ce parcours amoureux, suivant et vivant les déboires et bonheurs de Ryan Reynolds (étonnamment bon dans le rôle d’un éternel romantique). Il confirmera d’ailleurs un talent d’acteur plutôt discret jusque là dans des films comme »Burried », »Captives » ou « The Voices »). Face à lui, les femmes de sa vie sont juste parfaites (Isla fisher en tête!), le scénariste ayant pris pour parti d’écrire de beaux portraits de femmes.

« Encore une histoire! ». Tel est l’état d’esprit dans lequel se trouve le spectateur à la fin du film.

Petit plus : les interprètes féminines du film sont souvent présentes au générique de films de filles : Isla Fisher (« Confessions d’une accro du shopping-2005/ »Bachelorette-2012), Elisabeth Banks (« Ce qui vous attend si vous attendez un enfant »-2012/ »The hit girls »-2012), Rachel Weisz (Au cœur de la tourmente »-1997/ »Pour un garçon »-2001).

 Bande annonce 

A propos deborahlempire 186 Articles
Je m'appelle Déborah et comme vous avez pu le remarquer, j'aime beaucoup les films de filles! Mais ce que j'aime encore plus, c'est pouvoir partager mes coups de cœur et conseiller les gens comme j'aimais déjà le faire dans mon vidéo club et ce pendant presque 10 ans. Alors ce blog est pour moi une continuité logique et naturelle, j'espère qu'il vous plaira et vous permettra de passer de bons moments avec une copine,d'avoir la pêche, de revisiter vos classiques, de pleurer d'émotion, de rire, ou de vous régaler de chocolat sous la couette devant un bon film( cliché, je sais, mais levez la main celle ou celui qui n'a jamais fait ça!;) Bref, bonne lecture!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire