DEAR JOHN

dear john.

SOUS LA COUETTE **

Avec :

  • Amanda Seyfried
  • Channing Tatum
  • Richard Jenkins
  • Henry Thomas

John passe les quelques jours de permission qui lui restent à faire du surf, fuyant un père aimant mais silencieux et casanier. Il rencontre la belle Savannah et vivra deux semaines inoubliables auprès d’elle. Mais le temps ne s’arrête qu’un temps même pour les amoureux : John doit repartir en mission mais ils décident de s’attendre et d’entretenir cet amour naissant par le biais de lettres enflammées.

Tout démarre parfaitement : surfeur+soleil+feu de camp au bord de l’océan. Des ingrédients idéaux pour un bon film de filles. L’histoire, assez classique, est plutôt bien amenée. Et tout comme l’héroïne (Amanda Seyfried, vue dans « Mamma Mia », très convaincante), nous nous tenons prêts à vibrer…et bien non! La sauce ne prend pas tant que ça et pourquoi me direz vous? Grosse erreur de casting. Désolée pour lui mais Channing Tatum débarque dans ce drame romantique comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Son jeu d’acteur semble assez limité à deux ou trois expressions et paraît mal à l’aise dans le genre. Reste une belle surprise scénaristique (une histoire d ‘amour en cache une autre bien plus touchante) et un Robert Jenkins bouleversant (déjà fabuleux dans « The Visitor » de Thomas McCarthy/2008, qui n’est pas un film de filles mais à voir absolument) rehausse ce mélo longuet mais pas désagréable.

Petit plus : Petite révision de jugement : ce cher Channing Tatum a bien progressé dans ce registre et se révèle touchant dans « Je te promets » de Michael Sucsy/2012 avec Rachel Mc Adams.

⇒ Bande annonce

Publicités
A propos deborahlempire 121 Articles
Je m'appelle Déborah et comme vous avez pu le remarquer, j'aime beaucoup les films de filles! Mais ce que j'aime encore plus, c'est pouvoir partager mes coups de cœur et conseiller les gens comme j'aimais déjà le faire dans mon vidéo club et ce pendant presque 10 ans. Alors ce blog est pour moi une continuité logique et naturelle, j'espère qu'il vous plaira et vous permettra de passer de bons moments avec une copine,d'avoir la pêche, de revisiter vos classiques, de pleurer d'émotion, de rire, ou de vous régaler de chocolat sous la couette devant un bon film( cliché, je sais, mais levez la main celle ou celui qui n'a jamais fait ça!;) Bref, bonne lecture!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.