ONCE

 POST RUPTURE

Avec :

  • Glenn Hansard
  • Marketa Irglova
  • Hugh Walsh
  • Gerard Hendrick

Un homme, une femme, un aspirateur…La rencontre musicale( et plus?) de deux cœurs solitaires qui vont se reconstruire à travers l’élaboration d’un disque.

Une petite idée pour un grand film! Il est possible qu’après lecture du résumé, vous n’ayez pas l’envie subite de voir le film. Je vous conseille vivement de visionner la bande annonce vraiment très réussie qui dissipera alors le moindre doute.(⇒Bande annonce) Promis! La chaire de poule que vous aurez en la visionnant n’est rien à côté de l’émotion que vous ressentirez pendant le film. Les rues de Dublin sont le théâtre de leur rencontre mais aussi leur lieu de travail. En plus d’aider son père, réparateur d’aspirateur, Lui chante sa rage et sa peine, guitare à la main. Elle y vend des roses tout en l’écoutant. Un soir, elle l’approche, prétexte un aspirateur cassé et s’immisce alors dans sa vie en lui insufflant l’énergie qui lui faisait défaut pour enfin croire en lui. Malgré une réalisation minimaliste, la magie opère dès que la musique commence( la scène de l’enregistrement du premier morceau est tout simplement saisissante). Ce petit bijou est porté par deux acteurs méconnus mais excellents: Glen Hansard joue l’homme blessé à la perfection et la jeune Marketa Irglova incarne cet « ange » tombé du ciel avec un naturel déconcertant. A noter aussi au casting, une bande originale qui risque de vous ensorceler un long moment( « Falling slowly » et « when your mind’s made up » en tête). Un superbe hymne a l’amour et à la musique!

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.