SUR LA ROUTE DE MADISON

téléchargement (6)

POUR REVISITER SES CLASSIQUES*****

Avec: 

  • Meryl Streep
  • Clint Eastwood
  • Annie Corley
  • John Haynie

Iowa, 1965. Francesca voit s’absenter mari et enfants pour quatre jours, période durant laquelle elle va vivre la plus belle histoire d’amour de sa vie. Iowa, vingt ans plus tard. Ses enfants venus l’enterrer, vont découvrir à travers ses journaux intimes, une femme au delà d’une mère.

Observez bien le regard de cette femme, au début du film, dans sa cuisine, étouffée tant par la chaleur d’un mois d’été que par sa vie de mère au foyer sans relief. Observez la, ensuite, seule dans cette voiture, à la fin du film, son regard vide laisse place aux larmes qui reflètent une histoire d’amour inoubliable. Meryl Streep, incarne cette femme en quête de vivre enfin quelque chose de beau, avec une justesse incroyable, une beauté si naturelle qu’elle pourrait être notre mère, notre voisine ou…nous même. Clint Eastwood, à qui l’âge n’enlève pas pas le moindre charme, interprète avec pudeur et retenu ce photographe sans attache et livre une déclaration d’amour des plus bouleversantes ( voir la scène sous la pluie). L’armure tombée, il n’est plus ce « citoyen du monde » mais un homme au regard amoureux comme on en a rarement vu au cinéma. A mes yeux, ce film est la perfection dans le genre; on y effleure l’amour avec une telle émotion qu il en est indispensable.

BANDE ANNONCE

Publicités
A propos deborahlempire 121 Articles
Je m'appelle Déborah et comme vous avez pu le remarquer, j'aime beaucoup les films de filles! Mais ce que j'aime encore plus, c'est pouvoir partager mes coups de cœur et conseiller les gens comme j'aimais déjà le faire dans mon vidéo club et ce pendant presque 10 ans. Alors ce blog est pour moi une continuité logique et naturelle, j'espère qu'il vous plaira et vous permettra de passer de bons moments avec une copine,d'avoir la pêche, de revisiter vos classiques, de pleurer d'émotion, de rire, ou de vous régaler de chocolat sous la couette devant un bon film( cliché, je sais, mais levez la main celle ou celui qui n'a jamais fait ça!;) Bref, bonne lecture!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.