PS I LOVE YOU

PS I LOVE YOU *** de Richard LaGravenese

POST RUPTURE

BANDE ANNONCE

AVEC:

  • HILARY SWANK
  • GERARD BUTLER
  • LISA KUDROW
  • KATHY BATES
  • HARRY CONNICK Jr

Anéantie et dépressive, Holly est une jeune veuve qui vient de perdre l’homme de sa vie, Gerry. Il lui a laissé des lettres qui l’aideront au fur et à mesure qu’elle les reçoit à retrouver goût à la vie.

Adapté du roman éponyme de Cécelia Ahern, ce film est un petit bijou tant du point de vue de la réalisation que du scénario et des acteurs. Le réalisateur a fait des choix de lieux judicieux pour poser le décor des scènes fortes et émouvantes ( le pub irlandais ou un stade par exemple) pour les rendre moins mélodramatiques. Dans la première partie, l’appartement qu’ils partageaient est le foyer des larmes et du désespoir. On pleure alors beaucoup avec Holly.Dans la seconde partie, on respire à nouveau grâce aux paysages irlandais qui nous apportent une bouffée d’oxygène et sont le symbole de la future renaissance de l’héroïne.On sourit et rit à nouveau avec elle.

L’adaptation confiée au scénariste de SUR LA ROUTE DE MADISON ou de L’HOMME QUI MURMURAIT A L’OREILLE DES CHEVAUX,traite avec finesse et pudeur du travail du deuil. Les acteurs sont parfaits, à l’image d’Hilary Swank, qui incarne à merveille  la girl next door à laquelle on peut facilement s’identifier mais aussi de Gerard Butler ( 300), qui endosse ici le costume d’un héros de comédie romantique avec succès. Bon c’est sur que vous risquez de verser un peu beaucoup de larmes mais ,promis, vers le milieu du film, l’apparition de Jeffrey Dean Morgan( Grey’s Anatomy) vous redonnera le sourire!!

PETIT PLUS: Lors de la scène de strip tease du beau Gerard Butler, Hilary Swank s’est blessée avec l’une de ses bretelles, blessure qui lui apporta quelques points de suture.

Publicités
A propos deborahlempire 121 Articles
Je m'appelle Déborah et comme vous avez pu le remarquer, j'aime beaucoup les films de filles! Mais ce que j'aime encore plus, c'est pouvoir partager mes coups de cœur et conseiller les gens comme j'aimais déjà le faire dans mon vidéo club et ce pendant presque 10 ans. Alors ce blog est pour moi une continuité logique et naturelle, j'espère qu'il vous plaira et vous permettra de passer de bons moments avec une copine,d'avoir la pêche, de revisiter vos classiques, de pleurer d'émotion, de rire, ou de vous régaler de chocolat sous la couette devant un bon film( cliché, je sais, mais levez la main celle ou celui qui n'a jamais fait ça!;) Bref, bonne lecture!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.