PS I LOVE YOU *** de Richard LaGravenese
POST RUPTURE
AVEC:
- HILARY SWANK
- GERARD BUTLER
- LISA KUDROW
- KATHY BATES
- HARRY CONNICK Jr
Anéantie et dépressive, Holly est une jeune veuve qui vient de perdre l’homme de sa vie, Gerry. Il lui a laissé des lettres qui l’aideront au fur et à mesure qu’elle les reçoit à retrouver goût à la vie.
Adapté du roman éponyme de Cécelia Ahern, ce film est un petit bijou tant du point de vue de la réalisation que du scénario et des acteurs. Le réalisateur a fait des choix de lieux judicieux pour poser le décor des scènes fortes et émouvantes ( le pub irlandais ou un stade par exemple) pour les rendre moins mélodramatiques. Dans la première partie, l’appartement qu’ils partageaient est le foyer des larmes et du désespoir. On pleure alors beaucoup avec Holly.Dans la seconde partie, on respire à nouveau grâce aux paysages irlandais qui nous apportent une bouffée d’oxygène et sont le symbole de la future renaissance de l’héroïne.On sourit et rit à nouveau avec elle.
L’adaptation confiée au scénariste de SUR LA ROUTE DE MADISON ou de L’HOMME QUI MURMURAIT A L’OREILLE DES CHEVAUX,traite avec finesse et pudeur du travail du deuil. Les acteurs sont parfaits, à l’image d’Hilary Swank, qui incarne à merveille la girl next door à laquelle on peut facilement s’identifier mais aussi de Gerard Butler ( 300), qui endosse ici le costume d’un héros de comédie romantique avec succès. Bon c’est sur que vous risquez de verser un peu beaucoup de larmes mais ,promis, vers le milieu du film, l’apparition de Jeffrey Dean Morgan( Grey’s Anatomy) vous redonnera le sourire!!
PETIT PLUS: Lors de la scène de strip tease du beau Gerard Butler, Hilary Swank s’est blessée avec l’une de ses bretelles, blessure qui lui apporta quelques points de suture.