LE SECRET DE LILY OWENS/ LOVE HAPPENS

  • LE SECRET DE LILY OWENS de Gina Prince- Bythewood

AVEC UNE COPINE***

BANDE ANNONCE

AVEC: 

  • QUEEN LATIFAH
  • ALICIA KEYS
  • DAKOTA FANNING
  • JENNIFER HUDSON
  • PAUL BETTANY

Fin des années 50,Lily, fuyant un père brutal et un début de vie quelque peu tragique, part accompagnée de sa nounou afro américaine Rosaleen, vers un village producteur de miel au Sud des Etats -Unis. Là bas , elles vont trouver enfin la sérénité, le sens du mot famille et pour Lily beaucoup de réponses sur son passé. 

Une chose est sure, vous n’oublierez jamais cette maison rose! Dès lors qu’on y pénètre , on ressent une quiétude et une douceur plutôt bienvenues suite à un début de film à la tension très pesante. Les scènes de duo que forment Queen Latifah, imposante de grâce et Dakota Fanning ( vue dans  LA GUERRE DES MONDES de Steven Spielberg ou dans la saga TWILIGHT), jeune et fragile, sont le fil conducteur de cette histoire de pardon et de tolérance.Malgré un climat politique et social lourd, la sensation de bien être ne nous quitte vraiment pas et s’accentue par une mise en scène soignée et très esthétique, nous faisant presque ressentir la chaleur et le soleil de la Caroline du Sud.

  • LOVE HAPPENS de Brandon Camp

QUAND ON N’Y CROIT PLUS ***

BANDE ANNONCE

AVEC:

  • JENNIFER ANISTON
  • AARON ECKART
  • DAN FOGLER
  • MARTIN SHEEN

Y’a t’il encore une vie quand on a perdu l’amour de sa vie? Pour Burke, il semblerait que oui…Auteur d’un Best seller sur le deuil ou plutôt une méthode pour mieux le vivre, le docteur Burke Ryan est un homme sur de lui, gérant d’une main de maître sa carrière professionnelle mais finalement il est seul…Lorsqu’il rencontre Eloîse, fleuriste un peu originale, au caractère bien affirmé et qui accumule les mauvaises décisions dans sa vie de femme, il se rend compte qu’il n’a tout compte fait pas encore tourné la page sur sa vie d’avant.

En mêlant romance et philosophie, le réalisateur risquait de tomber dans le larmoyant. Mais loin de là.La fraîcheur ainsi que la légèreté du personnage interprété par une Jennifer Aniston convaincante ( elle le prouvera à nouveau dans CAKE de  Daniel Barnz) et le charisme de Aaron Eckart s’allient à merveille pour en faire un film drôle, touchant et sincère, effleurant juste comme il le faut un sujet aussi délicat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s