NIGHTS IN RODANTHE/FESTIN D’AMOUR

NIGHTS IN RODANTHE *** de George C.Wolfe

POST RUPTURE***

BANDE ANNONCE

AVEC:

  • RICHARD GERE
  • DIANE LANE
  • CHRISTOPHER MELONI

Paul, homme esseulé par son travail de chirurgien et Adrienne, épouse et mère quittée par un mari infidèle, n’auraient jamais dû se rencontrer. Tous deux avides de faire le point dans leur vie, ils se retrouvent dans une auberge isolée au bord de l’océan, à la veille d’un ouragan qui va bouleverser leur vie. Une fois le décor planté ( plage, petit hôtel, bougies…), il ne nous reste plus qu’ a être bercé par les vagues, secoué par le vent, ému par un amour naissant trop beau pour exister ou pour durer. Oui je sais beaucoup de clichés… Mais on y croit quand même!!L’ alchimie entre Richard Gere et Diane Lane, en pleine reconstruction de soi, forment un couple très convaincant. Alors oui, la métaphore entre l’ouragan et une vie à reconstruire est d’une facilité scénaristique consternante, mais cette belle histoire d’amour est réalisée avec style et  appuyée par une bande originale aux sons de la Nouvelle Orléans qui nous rend ce voyage encore plus agréable.

  • FESTIN D’AMOUR** de Robert Benton

QUAND ON EST AMOUREUX ***

BANDE ANNONCE

AVEC:

  • MORGAN FREEMAN
  • GREG KINNEAR
  • RADHA MITCHELL
  • SELMA BLAIR

Un petit café dans l’Orégon est le théâtre de rencontres amoureuses sous l’œil témoin d’Harry, professeur senior en faculté. Il ignore que celles-ci vont lui apporter de l’amour et plus encore.

Armé d’un casting parfait( Morgan Freeman et Greg Kinnear en tête), ce joli mélodrame est à la fois drôle et touchant et ce n’est qu’à la moitié du film que l’ambiance devient plus sombre.Or le réalisateur, Robert Benton ( Kramer contre Kramer) réussit parfaitement la transition, en évitant les clichés et en conservant une mise en scène superbement éclairée. Cette lumière souligne l’optimisme et la conviction sans relâche des protagonistes qui ne cessent jamais de croire en l’amour. Le message est passé.

Petit plus: très bonne bande originale

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s