BONS PLANS FILMS POUR RÊVER UN PEU…

  • ONLY YOU de Norman Jewison

QUAND ON CROIT ENCORE AU PRINCE CHARMANT ***

Only You : Affiche Marisa Tomei, Norman Jewison, Robert Downey Jr.

BANDE ANNONCE

AVEC:

  • MARISA TOMEI
  • ROBERT DOWNEY JUNIOR
  • BONNIE HUNT

Le destin amoureux de Faith tient en un nom: Damon Bradley. On le lui a prédit adolescente mais à la vieille de son mariage avec Dwayne, elle n’a jamais pu rencontrer l’homme de sa vie. Un coup de fil va l’emmener à Venise à la recherche de sa prétendue âme sœur…

Comment voyager sans quitter son lit ou son fauteuil? Norman Jewison nous apporte la réponse à travers cette course contre la montre à la poursuite de l’amour au cœur de Venise, ville romantique par excellence. Nous découvrons cette région  et en tombant amoureux en même temps que les héros du film commencent à frémir l’un pour l’autre. Mise à part une bande originale un peu trop « Eros Ramazotienne » à mon goût, ce périple enchanté au rythme effréné est servi par une Marisa Tomei, passionnée ( vue depuis dans CE QUE VEULENT LES FEMMES de Nancy Meyers ou dernièrement dans CRAZY AMY de Judd Apatow) et un Robert Downey Junior, goujat à souhait. Ecrit avec une pincée de magie et un zeste de légèreté, on se met à croire au destin avec une facilité surprenante.

  • ET SI C’ÉTAIT VRAI? de Mark Waters

SOUS LA COUETTE **

Afficher l'image d'origine

BANDE ANNONCE

AVEC:

  • REESE WITHERSPOON
  • MARK RUFFALO
  • DONALD LOGUE
  • DINA WATERS

Jeune médecin privilégiant sa vie professionnelle à sa vie privée, Elizabeth est vouée à un bel avenir. Un terrible accident la plongeant dans le coma va la conduire à une rencontre qui va enfin lui permettre de se sentir vivante!

Je vous le dis tout de suite: pas grand chose n’est crédible dans cette histoire MAIS et j’insiste sur le mais, c’est fait exprès!;) Ce film n’a pour unique raison d’exister que de nous faire rêver et ça fonctionne à merveille. La candeur ainsi que la douceur de Reese Witherspoon s’allient parfaitement au charme indiscutable de Mark Ruffalo. Adaptée du roman de Marc Lévy, cette comédie romantique fantastique, alternant rires et larmes, est une histoire que l’on vous raconte avant de dormir.Alors, ne vous posez pas de questions, fermez les yeux( euh non en fait pas trop pratique pour regarder le film;) et laissez vous porter par la magie. C’est sans danger pour la santé!

  • NEW YORK I LOVE YOU de Miran nair, Yvan Attal, Allan Hugues, Brett Ratner, Sheklar Kapur…

SOUS LA COUETTE ***

New York, I Love You : Affiche

BANDE ANNONCE

AVEC:

  • ANDY GARCIA
  • RACHEL BILSON
  • HAYDEN CHRISTENSEN
  • NATALIE PORTMAN
  • ETHAN HAWKE
  • ROBIN WRIGHT PENN …

Plusieurs réalisateurs d’horizons différents nous racontent chacun une histoire d’amour ou une rencontre avec pour décor NEW YORK.

Contrairement au long métrage PARIS JE T’AIME ( même concept mais à Paris), NY I LOVE YOU n’est pas une succession de courts métrages mais plutôt plusieurs histoires avec pour fil conducteur un quartier, un bar ou même un personnage croisé précédemment.

Dans ce mélange assez inégal, on y trouve du très bon ( Yvan Attal, réalisateur, visiblement bien inspiré par son sujet signe les deux meilleurs courts), du moyen( les querelles bouleversantes des vieux amoureux) et du moins bon( la section interprétée par Julie Christie ne rend pas du tout hommage à son talent). Ce film reste tout de même une belle déclaration d’amour à cette ville inspiratrice ainsi qu’un beau voyage.On pourra même trouver la ballade un peu trop courte…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s