LE NOUVEAU STAGIAIRE *** de Nancy Meyers

Afficher l'image d'origine

BANDE ANNONCE

AVEC:

  • ANNE HATHAWAY
  • ROBERT DE NIRO
  • RENE RUSSO
  • ADAM DEVINE
  • ANDES HOLM

POUR AVOIR LA PÊCHE ***

Créer sa propre start up et diriger plus de 200 personnes,c’est fait! Etre une bonne épouse et essayer d’être une maman présente,c’est fait! Faire du sport malgré les 18 heures de travail par jour, c’est fait! ( vous verrez que l’héroïne a le sens pratique!).Enfin, c’est ce que croit Jules Ostin,car en fait elle ne gère plus rien! Ben Whittaker, 70 ans et veuf,s’ennuie fermement dans sa vie de retraité. Sans trop y croire, il décroche un job de stagiaire et apportera dans la vie de Jules, plus qu’un simple café…

Je vous le dis tout de suite, si vous n’avez pas trop le moral ou besoin de vous changer les idées avec cette grisaille d’Octobre, courez vite voir ce film! C’est un vrai Feel good movie!

Pourtant sceptique à l’idée de voir Robert De Niro ( pour moi l’un des meilleurs acteurs au monde) dans ce genre de cinéma, j’ai vite été rassurée, l’ayant même trouvé bien à sa place et à l’aise dans le rôle. A l’instar de Jack Nicholson dans TOUT PEUT ARRIVER ou Meryl Streep et Alec Baldwin dans PAS SI SIMPLE de la même réalisatrice,on découvre un Robert De Niro, souriant, drôle et maître de l’autodérision. C’est ça la classe des grands acteurs, ils peuvent se permettre de jouer des scènes flirtant à la limite du ridicule, sans en perdre la moindre crédibilité. Son duo avec Anne Hathaway respire la complicité et le respect. Anne Hathaway incarne ici avec caractère mais aussi vulnérabilité, une femme de nos jours pour qui une carrière professionnelle est presque aussi importante qu’une vie de famille épanouie. Elle passe du statut de l’assistante( LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA de David Frankel) à celui de directrice d’une start up avec une grande facilité et reste à ce jour la belle relève de Julia Roberts.

Je mettrai peut être des petits bémols tels que quelques longueurs, le rôle pas assez développé de René Russo ou alors l’erreur de casting( avis personnel) pour le choix du mari de Jules, interprété par Andes Holm, qui me semble assez fade et peu charismatique, mais ceci reste anecdotique.

Résumons: passer un bon moment, sourire, rire et parfois même avoir les larmes aux yeux,c’est fait!!!;)

Publicités

Une réflexion sur “LE NOUVEAU STAGIAIRE *** de Nancy Meyers

  1. En effet, très bon moment passé. Dés la rentrée je prends mon vélo pour faire cours dans la classe 😉
    De Niro=couteau suisse du 7eme art(très drôle dans showtime avec… René Russo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s