MON ROI **** de MAÏWEEN

PEUT ÊTRE PAS DE CÉSAR MAIS MON ROI EST LA CRITIQUE LA PLUS LUE SUR CINEFILLES LE BLOG!MERCI A VOUS…

Mon Roi : Affiche

BANDE ANNONCE

QUAND ON EST AMOUREUX

  • EMMANUELLE BERCOT
  • VINCENT CASSEL
  • LOUIS GARREL
  • ISILD LE BESCO

Il était une fois une fille qui rencontre,  son prince,  euh son Roi dans une soirée en boîte.Minuit passé, la magie opère… Lors de sa rééducation suite à une chute, Tony ( de son vrai prénom Marie Antoinette, si si!) se remémore cette histoire d’amour passionnée vécue avec Giorgio…

Je vous avoue tout de suite qu’il va être difficile pour moi d’écrire cette »critique » avec objectivité tant le film m’a fait l’effet d’une claque, comme il est rare d’avoir au cinéma. J’aurai pu attendre quelques jours pour l’écrire et la publier, mais je ne voulais pas perdre une seconde avant de vous conseiller d’aller voir ce film le plus vite possible!;) Cette histoire d’amour risque de vous faire vivre une véritable sensation de montagnes russes émotionnelles. Tour à tour, on se retrouve spectateur de leur sensuelle rencontre et de leur complicité naissante nourrie de rires, puis voyeur de leur étreintes et enfin envieux devant cette si belle histoire d’amour, mais…Est ce que c’était trop beau pour être vrai? La question ne se pose pas tant la réalisatrice, Maiween ( à son actif LE BAL DES ACTRICES et le très très réussi POLISSE) parvient à nous faire ressentir les liens forts unissant les deux protagonistes et de ce fait, à nous faire comprendre pourquoi Elle revient vers Lui et Lui vers Elle puis Elle vers Lui, etc…Belle réussite grâce à une interprétation magistrale de ces deux amants fous qui ne savent pas s’aimer. Emmanuelle Bercot ( vue dans POLISSE) incarne une femme forte mais à laquelle on peut s’identifier facilement. Elle ne surjoue jamais, son jeu ne flirtant jamais du côté du mélo. On découvre et admire cette actrice bien trop rare à l’écran dans un premier rôle et on ne peut que féliciter l’audace de Maiween de l’avoir choisie et l’avoir aussi bien mise en lumière. Son prix d’interprétation à Cannes est une juste récompense quant au travail accompli par l’actrice.

Que dire de Vincent Cassel? Il est capable d’être l’homme aux deux visages, celui dont on ne peut pas ne pas tomber folle amoureuse ( craquage pour lui au bout de deux minutes garanti!) et celui qu’on peut détester en moins de dix secondes dès que les choses commenceront à se gâter. Personnellement, je ne vois que lui pour jouer aussi justement cet homme passionné et aimant mais aussi volage, égoïste et tout compte fait seul.

Gros coup de cœur  pour Louis Garrel, en frère attentionné, drôle et bienveillant. Le voir dans ce registre est une très belle découverte.

Je n’ai peut être pas été claire ou suis je peut être passée à coté de pleins de choses que j’aurais pu mettre en avant dans ce film, mais c’est ça aussi la magie du cinéma. Ne pas trouver les mots quand les émotions sont trop fortes . Je vous conseille juste de ne pas passer à coté de cette véritable pépite qui ,j’espère, vous laissera tout comme moi, sans voix…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s