A VIF *** de John Wells

 AVEC UNE COPINE ***

Afficher l'image d'origine

 

BANDE ANNONCE

AVEC:

  • BRADLEY COOPER
  • SIENNA MILLER
  • OMAR SY
  • DANIEL BRÜHL
  • UMA THURMAN

Apres trois longues années de remise en questions, Adam Jones, ex grand nom de la cuisine et doublement étoilé au fameux Guide Michelin, revient à Londres. Guéri de ses addictions multiples, le cuisinier part à l’assaut d’une troisième étoile mais surtout d’un nouveau sens à sa vie.

Des films sur le monde de la cuisine,on en a déjà soupé certes ( préparez vous, j’en ai plusieurs dans le genre!;):du 3* ( LE GOUT DE LA VIE de  Scott Hicks ou JULIE AND JULIA  de Nora Ephron) du 2* (LES SAVEURS DU PALAIS de Christian Vincent) et du pas d’étoile du tout ( CHEF de Jon Favreau). Cependant, j’avoue avoir passé un excellent moment devant cette comédie dramatique, qui tire d’ailleurs plus vers le drame que la comédie,cela sera d’ailleurs mon petit bémol. Un peu de légèreté aurait été la bienvenue.Ceci étant dit, le réalisateur nous plonge avec réalisme dans l’univers de la cuisine grâce à une mise en scène rythmée; la pression des cuisiniers, du Chef au commis, est palpable et vos papilles risquent d’être stimulées tout le long du film. Hormis la mise en image appétissante, on peut reconnaître que l’ingrédient principal se nomme Bradley Cooper. Il est maintenant celui sur qui peut se reposer un film et c’est ici le cas. Il nous convainc très facilement, dans une partition à l’opposé de son registre habituel, en mec limite antipathique et prétentieux. Il est de toutes les scènes mais n’efface en rien la prestation des autres acteurs tels que Sienna Miller ( beau renouveau depuis AMERICAN SNIPER de Clint Eastwood), Daniel Brühl en ami fidèle ou Omar Sy, qui décroche ici un petit rôle mais qui semble bien à l’aise dans son parcours d’acteur à l’étranger que ce soit en Angleterre ou aux Etats Unis( Il partagera bientôt l’affiche avec Tom Hanks dans le troisième volet des aventures de Robert Lington/ DA VINCI CODE).

A VIF n’est certainement pas le film de l’année mais il nous permet de nous évader pendant 1h40 minutes sans voir le temps passé. Alors je dis OUI CHEF!;)

NB: Bradley Cooper avait déjà joué un rôle de cuisinier dans une série crée par Darren Star( créateur de la série Sex and the city). KITCHEN CONFIDENTIAL racontait les dessous de la Haute Gastronomie mais n’a pas rencontré son public, s’arrêtant au bout de 13 épisodes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s