CRAZY AMY *** de Judd Apatow

Afficher l'image d'origine

BANDE ANNONCE

QUAND ON NE CROIT PLUS AU PRINCE CHARMANT/ POUR AVOIR LA PÊCHE ***

AVEC:

  • AMY SCHUMER
  • BILL HADER
  • BRIE LARSON
  • COLIN QUINN
  • JOHN CENNE
  • LeBRON JAMES
  • EZRA MIlLER

Amy, trentenaire,journaliste, un brin déjantée a pour philosophie,inculquée très jeune par son père, que la monogamie est impossible…De ce fait, elle profite librement de chaque relation sans lendemain. Jusqu’au jour où pour un article, elle rencontre un médecin qui va chambouler tous ses » principes »…

Il existe des films capables de vous redonner le sourire après une journée difficile et bien CRAZY AMY fait partie de ceux là!!

Qu’est ce qu’il a de plus que les autres me direz vous? Honnêtement, je dirai son actrice principale: Amy Schumer qui représente ici une « Princesse »type de notre époque! Pas celle qui attend son Prince charmant au balcon en se faisant des tresses, mais celle qui danse, qui fume,qui boit (un peu, beaucoup…) qui mange (un peu, beaucoup;) et qui a une sexualité disons en accord avec ses principes! Bon il est certain que son personnage est dans l’excès dans tout mais que c’est drôle et drôlement bien écrit! Amy Schumer, en tant que scénariste du film, apporte à son personnage un naturel et une énergie incroyables ( déjà perçus dans sa série INSIDE AMY SCHUMER) mais surtout beaucoup d’éléments personnels tristes ou comiques qui développent encore plus notre empathie pour la jeune femme. Elle n’a pas peur de se mettre dans des situations pas toujours à son avantage pour l’amour de l’humour et on envie presque sa facilité à être elle même, avec ses défauts!Bien sur, il y a aussi les seconds rôles très convaincants: Bill Hader touchant et drôle en tant que médecin sportif et fou d’Amy , LeBron James, basketteur professionnel, excellent en conseiller sentimental,ou  Colin Quinn ,qui joue le papa de l’héroïne et qui incarnera la partie plus sombre du film. En effet, à quelques reprises, le long métrage flirtera avec le drame, mais avec subtilité et humour. Exercice de style déjà bien appliqué par le réalisateur, Judd Apatow dans le très bon FUNNY PEOPLE.

Cette comédie durant plus de deux heures, je regretterais juste quelques longueurs qui cassent parfois l’effet comique. Détail que j’aurai très vite oublié grâce à une scène finale qui m’a fait quitter la salle le sourire aux lèvres! CRAZY AMY est définitivement le film à voir en cette fin d’année, je vous garantis éclats de rire et une bonne bouffée de bonne humeur!

NB: L’abus d’alcool est évidemment dangereux pour la santé, à consommer avec modération… mais pas le rire, alors allez vite voir CRAZY AMY!

Petit plus: Vous pourrez remarquer au casting Tilda Swinton en boss intraitable et Ezra Miller, en stagiaire qui cache bien son jeu. Tous deux très drôles ici, ont partagé l’affiche du très bouleversant et sombre WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN de Lynne Ramsay.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s