MISTRESS AMERICA** de Noah Baumbach

Afficher l'image d'origine

BANDE ANNONCE

AVEC:

  • GRETA GERWIG
  • LOLA KIRKE
  • NAT BALDWIN
  • MATTHEW SHEAR

AVEC UNE COPINE **

Tracy, en première année de faculté à NEW YORK pensait avoir la vie sociale qui va avec: des camarades de chambre sympas, un petit copain, des amis avec qui sortir le soir, être publiée dans le journal littéraire de la fac…mais rien de tout ça! Elle se rapproche alors de sa future « sœur »qui en plus de lui faire découvrir l’exaltation des nuits New Yorkaises, va l’inspirer plus qu’elle ne l’imagine…

Me voilà bien embêtée…Je ne peux pas vous dire si j’ai aimé ce film ou non!

Grande fan du travail du réalisateur Noah Baumbach et de l’actrice Greta Gerwig (GREENBERG ou le presque parfait FRANCES HA), j’attendais avec impatience leur nouveau projet MISTRESS AMERICA. L’ennui n’était pas au rendez vous vu car le rythme est très enlevé grâce à une maîtrise d’enchaînements de répliques quasi parfaites; le casting est empli de belles découvertes, et il flotte dans l’atmosphère un parfum de Woody Allen à sa grande époque d’ HANNAH ET SES SOEURS ou MANHATTAN. La grande richesse de ce film est pour moi son actrice principale, Greta Gerwig, qui apporte ici une légèreté,un sens réel de la comédie et un naturel à couper le souffle. Nous, spectateur arrivons presque à avoir le même regard sur elle que « sa petite soeur »( Lola Kirke, découverte dans GONE GIRL de David Fincher): rempli d’admiration et d’empathie pour ce personnage pourtant cerné d’imperfections. ( » Elle est d’une beauté rare qui incitait plus à s’accepter qu’à lui ressembler »).

Alors qu’est ce qui ne va pas dans ce film, me direz vous? Et bien parfois, la magie n’opère pas même si tous les bons ingrédients sont présents. Parfois, il suffit de peu…Ici, c’est peut être un scénario qui s’enlise ou la présence d’un ou deux personnages qui va bouleverser l’alchimie entre les deux actrices principales.

Cependant, je ne peux que vous conseiller d’aller vous faire votre propre idée car même si je suis passée un peu à coté de ce film , cela ne sera peut être pas votre cas. MISTRESS AMERICA est loin d’être mauvais , bien au contraire et il mérite sa chance!;)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s