CÉLIBATAIRE,MODE D’EMPLOI **** De Christian Ditter

Célibataire, mode d'emploi : Affiche

POST RUPTURE/ AVEC UNE COPINE ****

AVEC:

  • DAKOTA JOHNSON
  • REBEL WILSON
  • ALISON BRIE
  • LESLIE MAN

A la fin des ses études, Alice étouffe un peu dans son couple et décide de faire un break histoire de voir ce que c’est d’être célibataire, et pas dans n’importe quelle ville…à New York. Épaulée par sa sœur Meg, pour qui le travail compte plus que tout ( enfin c’est ce qu’elle croit…) et la fêtarde et inarrêtable Robin, Alice va vivre des expériences qui vont lui faire prendre conscience que la base d’une relation de couple dépend peut être de celle que l’on a d’abord avec soi même…

4 filles, New York, des mecs…Sex and the city???;) Non mais quelle belle relève! Ça y’est, enfin un bon film de filles moderne, bien écrit, drôle et touchant à la fois.Dès les premiers accords de musique et la première scène, le ton est donné. Tous les ingrédients sont présents: un casting mené avec fraîcheur par Dakota Johnson ( la douce et docile Anastasia de CINQUANTE NUANCES DE GREY de Sam Taylor-Johson), par la toujours parfaite Leslie Mann ( 40 ans: MODE D’EMPLOI de Judd Apatow ou TRIPLE ALLIANCE de Nick Cassavetes), et surtout par la drôlissime Rebel Wilson( Déjà hallucinante dans PITCH PERFECT de Jason Moore ou  MES MEILLEURES AMIES de Paul Feig). A chacune de ses apparitions, elle apporte un vent de folie en occupant l’écran avec un tel sens comique autant dans les situations que dans ses dialogues écrits à la perfection , qu’elle est la pièce maîtresse de cette très bonne comédie.Petit bémol:de ce fait, un personnage comme  Lucy (interprétée par Alison Brie, vue dans JUSTE ENTRE AMIS de Leslye Headland ) ne trouve pas sa place pour exister au maximum. Le scénario, au delà de dialogues légers et des situations cocasses dans lesquelles se trouvent les filles, a le mérite de traiter du célibat avec beaucoup de réalisme, et nous montre que même dans une grande ville comme New York, l’amour de nos jours est compliqué à trouver et à saisir tel qu’il est.

Le réalisateur ,Christian Ditter( metteur en scène du déjà très bon mais un peu moins fun LOVE,ROSIE) s’est fait plaisir(à nous aussi de ce fait) à filmer New York sous toutes ses coutures. On y retrouve ce petit parfum de nostalgie du maître en la matière, SEX AND THE CITY.Ajoutez à tout ça, une des meilleures bandes originales de films de filles, et tout y est!

Résumons: casting, scénario, dialogues, bande originale: parfaits!Personnellement en mode post rupture, c’est le film qui m’a fait sourire et rire alors que je pensais ne plus en être capable pendant quelques temps…Bon alors vous attendez quoi?;))) A vos salles de cinéma!!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s