BONS PLANS WEEK END DU 12/13 MARS

WEEK END DU 12/13 MARS

  • VOD/DVD:

 A VIF de John Wells

AVEC UNE COPINE ***

Afficher l'image d'origine

BANDE ANNONCE ET CRITIQUE

       MON ROI de Maiween

QUAND ON EST AMOUREUX ****

Mon Roi : Affiche

BANDE ANNONCE ET CRITIQUE

  • LIVRES

UN HOMME AMOUREUX de Karl Ove KNAUSGAARD ( edit.FOLIO)

 

zoom

« Un homme amoureux n’est pas un livre comme les autres. Récit autobiographique d’une force littéraire inouïe, il a remporté une avalanche de prix littéraires tout en déclenchant une virulente polémique lors de sa parution. Si, dans La Mort d’un père, Knausgaard abordait le thème du deuil, dans Un homme amoureux, c’est le coup de foudre, la fusion et la séparation, toutes les étapes du sentiment amoureux, qu’il décrit avec la même énergie brute et la même justesse. Car Knausgaard est devenu père et cette expérience bouscule tout sur son passage. Il évoque les luttes quotidiennes d’une vie de famille, les vacances qui tournent mal, l’humiliation des cours de musique prénatale, les disputes avec les voisins , les tensions pendant l’anniversaire des enfants… et comment pousser un landau dans Stockholm quand tout ce que l’on veut faire, c’est écrire. Le lecteur voit, sidéré, la vie de l’auteur-narrateur se dérouler sous ses yeux, dans toute sa rage et sa profonde sincérité : un homme à l’irrépressible envie d’écrire, pour qui l’art et la nature sont un besoin physique, qui oscille en permanence entre énergie vitale et pensées morbides. Un chef-d’œuvre. »

SOURCE/FNAC/DISPO FORMAT POCHE

  • NOT THAT KIND OF GIRL de Lena Dunham (edit.Belfond)

Afficher l'image d'origine

« On peut n’avoir même pas trente ans, avoir créé une série culte, avoir déjà été qualifiée pêle-mêle de  » voix d’une génération  » et de  » fille naturelle de Susan Sontag et de Woody Allen « , figurer dans la liste du Times des 100 personnes les plus influentes du monde, avoir vu Joyce Carol Oates chanter vos louanges, avoir décroché un contrat faramineux avec une des plus grandes maisons d’édition américaines, et pourtant être percluse de tocs, de complexes et d’angoisses existentielles. 

Lena Dunham, c’est la bonne copine. Celle qui vous raconte par le menu ses plans drague foireux, ses accidents sexuels, ses premiers boulots minables. Mais Lena Dunham, c’est aussi la philosophe néoféministe qui nous explique qu’il vaut mieux pour notre santé mentale bannir à jamais le mot régime de notre vocabulaire, que dans la vie, il y a les hommes et il y a les connards, que New York est la plus belle ville du monde et qu’à la fin, puisqu’il n’y a rien, autant rigoler. »

SOURCE/FNAC DISPO FORMAT POCHE

  • TÉLÉ:

HD1/20h50/DIMANCHE

SOUS LA COUETTE ***

Afficher l'image d'origine

BANDE ANNONCE

FRANCE 4/20H50/DIMANCHE

QUAND ON NE CROIT PLUS AU PRINCE CHARMANT ***

Afficher l'image d'origine

BANDE ANNONCE

NT1/20H55/DIMANCHE

POUR AVOIR LA PÊCHE ***

La Proposition : Affiche Anne Fletcher

BANDE ANNONCE

Afficher l'image d'origine

BANDE ANNONCE

A propos deborahlempire 186 Articles
Je m'appelle Déborah et comme vous avez pu le remarquer, j'aime beaucoup les films de filles! Mais ce que j'aime encore plus, c'est pouvoir partager mes coups de cœur et conseiller les gens comme j'aimais déjà le faire dans mon vidéo club et ce pendant presque 10 ans. Alors ce blog est pour moi une continuité logique et naturelle, j'espère qu'il vous plaira et vous permettra de passer de bons moments avec une copine,d'avoir la pêche, de revisiter vos classiques, de pleurer d'émotion, de rire, ou de vous régaler de chocolat sous la couette devant un bon film( cliché, je sais, mais levez la main celle ou celui qui n'a jamais fait ça!;) Bref, bonne lecture!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire