BONS PLANS WEEK END DU 16/17 JUILLET

WEEK END DU 16/17 JUILLET

  • CINE:

IRREPROCHABLE ***  de Sébastien Marnier

Irréprochable : Affiche

BANDE ANNONCE

FLORENCE FOSTER JENKINS** de Stephen Frears

Afficher l'image d'origine

BANDE ANNONCE

  • TELE:

PRETE MOI TA MAIN/TF1/DIMANCHE/20h55

POUR AVOIR LA PECHE ***

Afficher l'image d'origine

BANDE ANNONCE

PERFECT MOTHERS/FRANCE 2/DIMANCHE/22h30

SOUS LA COUETTE ***

Perfect Mothers : Affiche

BANDE ANNONCE

  • LIVRES:

APHRODITES ET VIEILLES DENTELLES de Karin Brunk Holmquist (edit.MIROBOLE EDITIONS)

Résumé/

« A 79 et 72 ans, Tilda et Elida Svensson vivent toujours ensemble dans la maison familiale. Les deux sœurs ne se sont jamais quittées, elles sont devenues vieilles filles au fil du temps et ont pris leurs habitudes dans le confort désuet qu’elles ont toujours connu. Les toilettes sont au fond du jardin, l’eau à tirer au puits, c’est certes un peu rude l’hiver et pas terrible pour les hémorroïdes mais ça forge les souvenirs.Un jour, alors qu’elles épient pour la énième fois leur nouveau voisin, le charmant Alvar, fringant jeune homme de 60 ans, elles aperçoivent un chat pris d’une frénésie sexuelle après avoir mangé quelque chose dans son jardin. Remuées, outrées, amusées, émoustillées, elles décident de mener l’enquête et de se lancer dans un commerce parallèle de potion aphrodisiaque, qui leur permettra peut-être de se payer des wc dignes de ce nom. »

Résumé et critique faits par le blog CA SENT LE BOOK

WONDER MUM ( changement de cape… Tome 3) BD de Serena Giuliano Laktaf (édit.L’étincelle)

zoom

De quoi ça parle…

« Avec un humour décapant, un ton qui n’appartient qu’à elle, et une bonne dose de second degré, Wonder Mum avait déjà dépoussiéré le concept de parentalité, puis celui d’amitié dans son deuxième livre. « Changement de cape » cette fois-ci… Car finalement, que l’on soit mère, amie, chef d’entreprise, femme au foyer… ou tout ça à la fois, nous sommes surtout des femmes. Et des femmes avec beaucoup d’humour, il faut le dire. Alors fi des clivages et des castes, c’est aujourd’hui à toutes les femmes que Serena s’adresse. Dans un troisième opus tout à la fois tordant et mordant, elle combat bon nombre de clichés à l’aide de son super pouvoir humoristique, et part en guerre contre les idées reçues vêtue de sa plus belle cape.

Âmes sensibles, s’abstenir !Tu travailles de chez toi du coup c’est cool tu peux gérer les enfants le midi ? Non ?

Tu bosses à côté de l’aéroport du coup c’est cool tu peux faire hôtesse de l’air à ta pause dej, non ?Arrivée en France il y a vingt ans, les deux premiers mots qu’elle a su lire étaient : dictionnaire et coccinelle.

Elle est amoureuse de littérature, des chansons des années 80, de sa famille, de Friends, de ses amies, de chaussures et de bon vin.On dit d’elle qu’elle est capable de faire rire ou pleurer, de manger des Schoko-bons avec des chips, de chanter en « Jean-Michel À-peu-près » en soutenant que « si si, c’est les bonnes paroles ».

Blogueuse, râleuse et chaleureuse, Serena partage des morceaux de vie sur sa page Facebook et dans son premier livre, ses lectrices peuvent ainsi témoigner de sa folie douce… ou de sa douce folie. »

SOURCE /FNAC

  • VOD

CELIBATAIRE,MODE D’EMPLOI de Christian Ditter

POST RUPTURE/AVEC UNE COPINE ****

Célibataire, mode d'emploi : Affiche

BANDE ANNONCE ET CRITIQUE ECRITE PAR CINEFILLES LE BLOG

 

 

 

A propos deborahlempire 186 Articles
Je m'appelle Déborah et comme vous avez pu le remarquer, j'aime beaucoup les films de filles! Mais ce que j'aime encore plus, c'est pouvoir partager mes coups de cœur et conseiller les gens comme j'aimais déjà le faire dans mon vidéo club et ce pendant presque 10 ans. Alors ce blog est pour moi une continuité logique et naturelle, j'espère qu'il vous plaira et vous permettra de passer de bons moments avec une copine,d'avoir la pêche, de revisiter vos classiques, de pleurer d'émotion, de rire, ou de vous régaler de chocolat sous la couette devant un bon film( cliché, je sais, mais levez la main celle ou celui qui n'a jamais fait ça!;) Bref, bonne lecture!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire