BAD MOMS *** de Jon Lucas/Scott Moore

AVEC UNE COPINE/POUR AVOIR LA PÊCHE ***

Bad Moms : Affiche

AVEC:

  • MILA KUNIS
  • KRISTEN BELL
  • KATHRYN HAHN
  • CHRISTINA APPLEGATE
  • JADA PINKETT SMITH

Trois mamans ,que tout oppose et au bord de la crise de nerfs ,s’allient contre le clan des mères parfaites et en profitent pour enfin retrouver leur statut de femme (et pour s’éclater un peu, beaucoup au passage!!;)

Vendu comme le VERY BAD TRIP ( de Todd Phillips) version filles, BAD MOMS  pouvait nous laisser présager une succession de scènes délirantes et un scénario plutôt léger.Et bien c’est le cas!! mais quel plaisir coupable de voir ces femmes, proches du burn out, retourner un supermarché ou transformer une soirée pré électorale ( élections de la future Présidente des parents d’élèves bien sur;) en véritable orgie d’alcool (on est d’accord, l’abus d’alcool est évidemment dangereux pour la santé!), tout ça soutenu par une très bonne bande originale qui nous donne vraiment envie de participer à la fête.

Ces scènes de pure délire sont la vraie réussite de cette comédie, et on pourra même regretter qu’elles ne soient pas plus nombreuses. En effet, quelques longueurs ( scène du discours, par exemple) et scènes inutiles cassent un peu le rythme et rendent le film plus guimauve qu’il ne devrait l’être.

Le casting, Mila Kunis en tête, est parfait tant le choix de chacune de ses actrices permet une identification directe aux personnages même si quelques clichés sont notables (maman working girl, débordée/maman de 4 enfants aux cheveux un peu gras et qui ne sort pas de chez elle/maman célibataire,un brin vulgaire avec un léger penchant pour l’alcool et les hommes).Quel plaisir( pour moi en tout cas;) de retrouver Kristen Bell ( VERONICA MARSde Rob Thomas/SANS SARAH RIEN NE VA de Nicholas Stoller) beaucoup trop rare à l’écran et qui, ici ,semble prendre énormément de plaisir à casser son image de femme au tempérament fort en interprétant avec justesse et beaucoup de dérision une mère au foyer,débordée et quelque peu dépressive. L’auto dérision est alors la force du personnage incarné par Kathryn Hahn, que l’on a pu voir si discrète en second rôle dans COMMENT SE FAIRE LARGUER EN 10 LECONS de Donal Petrie ou dans THE HOLIDAY de Nancy Meyers. Elle dévoile une force comique que personnellement je ne lui soupconnais pas du tout. Elle est la belle surprise de cette comédie.

Bon alors, oui BAD MOMS comporte de nombreux clichés. Oui le scénario si léger,pourrait tenir sur un Post It mais en ces temps quelques peu moroses,c’est une comédie qui fait du bien,qui donne la pêche. Alors Oui BAD MOMS vous donnera le sourire et à mon avis, une suite est fortement probable et c’est une bonne nouvelle!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s