BRIDGET JONES BABY *** de Sharon Maguire

AVEC UNE COPINE/POUR AVOIR LA PECHE ***

Bridget Jones Baby : Affiche

BANDE ANNONCE

AVEC:

  • RENEE ZWELVEGGER
  • COLIN FIRTH
  • PATRICK DEMPSEY
  • GEMMA JONES
  • EMMA THOMPSON

La quarantaine resplendissante , nous retrouvons une Bridget Jones épanouie professionellement  et toujours aussi bien entourée par ses amis, mais encore une fois célibataire après une enième rupture avec Mark Darcy…Sa rencontre avec Jack va t’elle tout changer? ou est ce la nuit passée avec Mark qui va métamorphoser sa vie?En tout cas, ce qui est sur c’est qu’on retrouve une Bridget Jones enceinte!!! mais de qui….;)

 

Je n’ai jamais su écrire une « critique » sur LE JOURNAL DE BRIDGET JONES de Sharon Maguire tant ce film pour beaucoup de raisons parfois inexpliquées(et inexplicables sur ce blog;) me colle à la peau.Je l’ai vu des dizaines de fois et c’est le film que je regarde quand tout va bien ou mal, quand je suis célibataire ou amoureuse bref je peux le regarder tout le temps!Devinez donc ma joie lorsque j’ai appris qu’un troisième volet était en préparation( je ferai une impasse volontaire sur BRIDGET JONES:L’AGE DE RAISON, qui même si je l’ai apprécié est bien en dessous de son prédecesseur).J’ai attendu patiemment(ou pas;) et dès les premières minutes du film j’ai enfin retrouvé notre Bridget!

Quel plaisir de retrouver Bridget Jones « qu’ on aime telle qu’elle est! »Alors oui, elle a quelque peu vieilli et minci( cela sera peut être le petit regret de certains de ne plus la voir lutter contre ses kilos superflus ou galérer  à enfiler sa légendaire culotte!)mais elle n’a perdu ni en répartie, ni en sens comique, bien au contraire!Les scénaristes( Emma Thompson, Helen Fielding, auteur du JOURNAL DE BRIDGET JONES(de Beeban Kedron),et Dan Mazer)n’ont pas chosi la facilité en utilisant les ficelles efficaces des deux premiers épisodesmais ont vraiment misé sur l’humour et cela sera le maitre mot de cet épisode.On rit vraiment beaucoup et ce à plusieurs reprises ( les scènes au festival ou la scène de l’arrivée à l’hopital sont monumentales!).L’intrigue autour de l’identité du père de l’enfant de Bridget apparait presque comme secondaire tant le trio MARK-BRIDGET-JACK fonctionne à merveille.Colin Firth, à défaut de réenfiler son magnifique pull à tête de cerf, reprend le rôle du beau et quelque peu coincé Mark Darcy avec une évidence et un charisme fou qu’il en ferait presque(j’ai dit presque;) de l’ombre au beau Patrick Dempsey, toujours très à l’aise dans le genre de films de filles.Quant à Renée Zwelvegger, elle reste à jamais Bridget Jones et a conservé la fraicheur, l’energie et cette facétie qui caracterisent son personnage depuis le début.Cela restera LE rôle de sa carrière quoiqu’il arrive!Emma Thompson,en gynécologue complice de Bridget est une bonne trouvaille et semble prendre plaisir à participer à cette comédie.

Alors oui, je pourrais être tatillonne en notant que Hugh Grant et le cynisme de Daniel Cleaver m’ont manqués, que j’ai trouvé certaines scènes parfois inutiles mais c’est juste parce qu’on est plus exigeant face à des choses qu’on aime!

En conclusion, foncez voir Bridget Jones baby pour toutes les raisons citées au dessus mais aussi parce que vous allez rire, vibrer, avoir envie d’acheter direct la bande originale du film en sortant de la salle et qu’a la fin vous allez vous dire que les retrouvailles avec notre célibataire préférée auront même été trop courtes!

Publicités

2 réflexions sur “BRIDGET JONES BABY *** de Sharon Maguire

  1. Coucou,

    C’est une comédie très sympathique ! D’ailleurs, je l’ai regardée à plusieurs reprises avec mes amies. Renée Zellweger incarne toujours aussi bien le personnage de Bridget Jones. On a assisté à une très grande évolution.

    Au revoir

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s